Un kilomètre à pied …

Après plusieurs week-ends pluvieux, nous avons profité du beau temps pour aller randonner. Voilà donc quelques photos de trois balades autour de Boulder.

Dimanche 28 juin 2015

Nous embarquons nos amis Chiliens en direction du Golden Gate Canyon State Park.

golden (7)

Qui a dit que le Golden Gate était rouge ?

Nous commençons par monter tranquillement au milieu des fleurs. Tranquillement puisque je m’arrête régulièrement pour prendre des photos de fleurs (et des marcheurs).

golden (1)Nous arrivons ensuite sur un large chemin qui mène à un lac, au pied du « Tallman Ranch ».

Il s’agit d’un ancien ranch où ont habités des suédois au siècle dernier. Nous profitons de l’ombre et des balancelles pour faire une petite pause goûter (pompots pour Floran, of course !).

golden (4)Non rassasiés par cette première partie et à la vue de ciel bleu, nous décidons de continuer la rando pour faire le tour du Windy Peak. Après une belle montée, nous entamons notre descente dans la forêt. Malheureusement, l’orage s’en mêle et nous voilà tout mouillés ! Luzma et moi trouvons notre abri pour la nuit !

golden (5)Heureusement, une fois sortis de la forêt, nous trouvons quelques gros cailloux pour rassasier nos estomacs. La vue est sympathique, malgré le ciel un peu nuageux.

golden (6)


Vendredi 3 juillet 2015

Le 4 juillet est la fête nationale américaine. Cette année, ce jour-là tombant un samedi, c’est le vendredi qui est férié ! Nous en profitons donc pour monter au Mount Sanitas, qui surplombe Boulder mais où nous n’avions pas encore eu le temps d’aller. La randonnée commence par une petite montée comme Floran les aime bien, avec des jolies marches.

mountsanitas (1)Au milieu de la montée, nous pouvons observer d’un côté les Flatirons et de l’autre la ville de Boulder.

Nous arrivons finalement au sommet du Mount Sanitas d’où nous pouvons voir tout Boulder, sans que rien n’arrête notre regard comme nous en avions l’habitude autour de Grenoble.

mountsanitas (4)La descente est beaucoup plus pentue que la montée. Nous sommes donc ravis d’avoir choisi de monter de l’autre côté ! Une fois en bas, nous retournons donc à la voiture tranquillement en longeant la forêt.

mountsanitas (5)


Dimanche 5 juillet 2015

Puisque les meilleures trilogies ont trois épisodes, nous partons pour une nouvelle randonnée au lendemain de la fête nationale, durant laquelle nous avons assisté au traditionnel feu d’artifice. Cette fois-ci, nous partons avec nos amis germano-taïwanais en direction de Betasso Preserve, dans le comté de Boulder. C’est un coin très prisé par les VTTistes, qui nous doublerons tout au long de la balade (mais poliment, en faisant bien attention). Balade par ailleurs très agréable. Une bonne promenade du dimanche pour entamer la dernière semaine de boulot en pleine forme, avant l’arrivée des Rianes et le départ en roadtrip.

Nous passons cette fois-ci à côté de la pluie, qui arrivera à peine remontés dans la voiture ! Nous avons tout de même pu apercevoir Boulder entre deux montagnes.

betasso (3)


Et pour finir, quelques photos de la faune et la flore croisées au cours de ces trois randonnées.


Le coin chiffre

  • Burro trail – Golden Gate Canyon

Burro trail

Distance totale parcourue : 8020.6 m soit 8.021 km

Durée totale : environ 3h

Altitude de départ : 2406 m | Altitude d’arrivée : 2406 m

Altitude Maxi : 2685 m | Altitude Mini : 2403 m

Dénivelé total du parcours : 646 m

Dénivelé négatif : 323 m

Dénivelé positif : 323 m

  • Mount Sanitas

mountsanitasDistance totale parcourue : 6028.3 m soit 6.028 km

Durée totale : environ 2h30

Altitude de départ : 1815 m | Altitude d’arrivée : 1815 m

Altitude Maxi : 2059 m | Altitude Mini : 1691 m

Différence d’altitude entre le départ et l’arrivée : 0 m

Dénivelé total du parcours : 824 m

Dénivelé négatif : 412 m

Dénivelé positif : 412 m

  • Betasso Preserve

betassoDistance totale parcourue : 12338.2 m soit 12.338 km

Durée totale : environ 2h30

Altitude de départ : 1936 m | Altitude d’arrivée : 1928 m

Altitude Maxi : 2032 m | Altitude Mini : 1885 m

Dénivelé total du parcours : 634 m

Dénivelé négatif : 321 m

Dénivelé positif : 313 m

2 réflexions sur “Un kilomètre à pied …

  1. Floran, tu ne nous as pas demandé de t’apporter 3 kg de « pompots » pour tes randos … il n’est pas trop tard !
    Bon je ne vais pas te dénoncer devant tous vos lecteurs en expliquant que tu as fais un choix et préféré 1 kg de Comté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *