Peace Full Valley & RMNP

Samedi 12 septembre 2015

Après une soirée bien arrosée pour fêter le nouveau travail de Floran, nous voilà en route pour le dernier weekend de camping avant l’année prochaine. Nous partons donc avec trois autres couples en direction des Rocheuses, à la recherche d’une petite place dans un camping, toujours sur la base « first comes, first serves ». La chance nous sourit puisque nous trouvons un emplacement libre dans la Peace Full Valley, à une bonne heure de route au nord-ouest de Boulder.

Après avoir monté les tentes, nous voilà partis pour une petite balade (enfin, petite d’après Martin seulement). Nous longeons une petite rivière avant de traverser une forêt aux allures hantées.

Une fois sortis de la forêt, nous pouvons apprécier des jolis paysages, avec un avant-goût des couleurs d’automne dans les Rocheuses. Après plus de 4h de marche, nous retrouvons, un peu fatigués, notre campement.

De retour au camping, nous profitons d’une soirée typique au camping : feu, grillades et guitare !

Dimanche 13 septembre 2015

Après une nuit vraiment fraîche, à quelques 2600 m d’altitude, nous partons pour une journée au sein du Rocky Moutain NP. En effet, c’est le début de la saison des amours et donc l’occasion d’aller observer les Elks (ou wapitis) et autres animaux qui devraient être au rendez-vous.

DSC06221Nous commençons notre journée en faisant un petit tour autour du Lily Lake, en profitant du beau temps et des jolis reflets de la montagne sur l’eau.

Nous reprenons la route, avec une (première) petite surprise pas très loin de nous !

Nous nous dirigeons ensuite vers Sprague Lake pour un pique-nique au bord de l’eau.

Une fois rassasiés, nous partons faire le tour du lac et nous tombons nez à nez avec un Elk mâle ! Il se trouve à moins de 8 m de nous, nous sommes donc forcés par un Ranger à rester à distance. En cette saison des amours, les mâles cherchent à marquer leur territoire. Notre ami est donc en train de défendre sa zone face à un autre mâle qui arrive par l’eau ! Il se met donc à bramer avec force. Assez impressionnant à voir d’aussi prêt.

DSC06269

Remis de notre rencontre, nous reprenons la route, dans l’espoir d’apercevoir encore quelques bestioles. Nous faisons un arrêt aux Chasm Falls, des petites chutes d’eau dans lesquelles seul Martin aura le courage de se plonger, pendant que Floran prendra sa pose dorénavant connue par vous tous !

DSC06296

Puis nous commençons la Old Fall River Road, une route, ou plutôt une piste, qui n’est ouverte qu’en été. Encore une fois, on commence à voir par ci par là les feuilles jaunes typiques de l’automne dans le Colorado.

Cette route nous emmène au Alpine Visitor Center, le point le plus haut de la route scénique, où nous nous étions déjà arrêtés cet été avec Lauriane et Ariane, mais sous la pluie. Cette fois-ci, même si le vent souffle fort et que la température est faible, nous décidons de gravir l’Alpine Ridge Trail. Et autant vous dire qu’à cette altitude, 3600 m, l’air se fait rare et on le sent !

De retour au Visitor Center, nous pouvons assister de loin à la petite promenade d’un Elk solitaire.

@Vanessa

@Vanessa

Nous reprenons la route en direction de Boulder, en nous arrêtant à quelques points de vue dans l’espoir d’apercevoir encore quelques Elks. Nous finirons notre weekend par un bon burger à Estes Park. Un weekend comme ça, ça ouvre l’appétit !

DSC06350

Une réflexion sur “Peace Full Valley & RMNP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *