Notre appart

Après 5 nuits chez Alex, nous avons pu intégrer l’appartement que nous louons à l’Université. Avantage non négligeable : le prix, deux fois moins cher que l’équivalent sans passer par Family Housing à Boulder !

Nous avions décidé de louer un meublé, pour ne pas avoir à racheter de meubles, mais malheureusement, tout le mobilier n’est pas à notre goût. Mais après quelques arrangements et un petit tour à Ikéa, nous pouvons vous présenter notre petit appartement !

Notez que nous avons de la place pour héberger entre 5 et 7 personnes, alors, on vous attend !

Et en bonus, quelques bizarreries :

– il n’y a pas de flexible dans la douche (je rejoins Marine, c’est pas pratique pour nettoyer) et il n’y a pas beaucoup de solutions : soit peu de pression et eau froide, soit beaucoup de pression et eau chaude.

DSC02673

Le « mitigeur »

– les fenêtres s’ouvrent en tournant une petite manivelle ! Et bien sûr, ici les volets n’existent pas mais nous avons des stores à lames verticales assez efficaces contre la lumière. Toutes les fenêtres sont d’ailleurs munis de moustiquaires pour empêcher les … écureuils de rentrer !

Les fameuses manivelles

Les fameuses manivelles

– il y a des tuyaux assez moches qui parcourent tout l’appartement avec au moins un boitier alarme par pièce. S’il y a le feu, il se met à pleuvoir ! On a fini par s’y habituer…

Notre décoration d'intérieur !

Notre décoration d’intérieur !

– la poubelle d’évier : une sorte de broyeur directement relié à la bonde d’un des deux éviers et que les Américains ont appelé l’in-sink-erator !

L'in-sink-erator !

L’in-sink-erator !

0 réflexions sur “Notre appart

  1. Super grand l’appart O_O Ça change des appartements de New-York tout riquiqui ! On envie votre chambre d’amis !!!
    Pour la douche… pfff… je comprends vraiment pas pourquoi ils n’ont pas de flexible, c’est tellement plus pratique ! Pour le mitigeur, vous avez un « classique ». C’est souvent comme ça. Mais, ce qui est étonnant, c’est qu’ils n’ont pas vraiment de standard. Tu te retrouves toujours à chercher comment ils fonctionnent. Parfois faut tourner (easy!) mais, des fois, faut pousser, tirer ou pousser-ET-tourner… Ils sont compliqués !

    • Oui, on a de la chance d’avoir un grand appartement pour seulement $1151 tout compris (eau, électricité, internet, téléphone local, télé…) ! C’est un super avantage que j’ai en bossant à l’université. Sinon, pour le même prix, on aurait eu à peine une chambre !

      • Ah ouais, c’est vraiment un bon plan ! Surtout que c’est un meublé (les meublés sont vraiment plus chers sur NY, j’imagine que ça doit être pareil à Boulder !).
        En plus, la télé et internet coutent bien 100$ si on veut un truc complet.
        Profitez-en bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *