Un hiver à Boulder – 2ème partie

Pendant que je profitais pleinement du ski, Floran a commencé à s’entraîner pour les randonnées de cet été. Équipé de « spikes » sous les chaussures (des crampons pour marche dans la glace/neige) et de sa casquette des Colorado Avalanche, le voilà parti à l’assaut des montagnes de Boulder. Je l’ai rejoint quand je n’étais pas sur les pistes.

20160306_GreenMoutain1

6 février 2016

Alors que je suis à Eldora, Floran accompagné d’I-Jung et Matthias, retourne au Mont Sanitas, où nous étions déjà allé au mois de juillet. C’est une des montagnes qui surplombe Boulder et offre une belle vue sur la ville. Cette fois ci, la redescente se fait par le Sunshine Canyon.

14 février 2016

On ne l’arrête plus ! Nous voilà parti vers Flagstaff Mountain via Glen Canyon avec Martin et Vanessa. Il ne fait pas chaud mais on a encore une fois une jolie vue sur Boulder. On a d’ailleurs au l’occasion le week-end dernier de profiter de la même vue en mangeant un super repas pour les 25 ans de Floran dans un restaurant gastronomique un peu comme le Père Gras sur la Bastille à Grenoble : le Flagstaff House.

J’ai profité de cette sortie pour tester le nouveau zoom de l’appareil photo

21 février 2016

Et c’est parti pour un troisième weekend randonnée pour Floran ! Cette fois-ci, direction le 1er Flatiron avec Vanessa.

Pendant ce temps, Tim, Martin et moi escaladons le 2ème Flatiron pour les rejoindre au sommet. Enfin, disons une rando-escalade, puisque nous n’avons pas de corde, seulement les chaussures de montagne. Lors de notre premier week-end ici, on avait vu des personnes grimper sans corde et Floran m’avait dit : « Jamais ça… ». Mais finalement… c’était génial !

28 février 2016

Et de 4 ! Pendant que je profite du soleil et de la neige à Loveland, Floran et Matthias partent du côté d’Eldorado Canyon State Park, au sud de Boulder. C’est un spot très réputé pour l’escalade. Denver se dresse dans l’alignement du canyon, on se rend vraiment compte comme la ville est bâtie littéralement aux portes des Rocheuses.

06 mars 2016

Et pour le cinquième et dernier week-end de cet article (ensuite, il a fait mauvais temps et on a profité des quelques éclaircies pour s’occuper de notre jardin), nous terminons par la plus grosse randonnée de l’hiver, Green Moutain, avec Matthias, Martin et Vanessa (toujours les mêmes !). C’est le sommet qui est au dessus des Flatirons. Tout au long de la randonnée, nous avons des jolis points de vue, sur la ville, sur le Front Range ou encore sur les rocheuses enneigées.