Un hiver à Boulder – 3ème partie

Pour ce dernier volet, ça va être court, parce que la bière, c’est meilleur à déguster qu’à lire sur un blog !


13 décembre 2015

Après le « beer tour » à Fort Collins, nous avons réitéré l’expérience à Denver. Nous avons commencé par Denver Beer. La déco intérieure, comme dans la plupart des petites brasseries du coin, est vraiment sympa. Ici, c’était axé montagne !

Puisque nous étions avec une majorité d’Allemands, nous ne pouvions pas passer à côté de Prost Brewing, dont la spécialité est la bière type … allemande ! De temps en temps, après toutes ces IPAs amères, c’est agréable une petite weissbier! Accompagné d’un bretzel, on se croirait à l’Oktoberfest !.

Et pour terminer la journée, nous nous arrêtons à Great Divide Brewery. Nous connaissons déjà pratiquement toutes les bières, mais c’est une de nos brasserie favorite, nous étions donc contents de pouvoir y aller pour de vrai. En plus, la Colette, c’est la bière préférée de Floran !

De retour vers la gare pour reprendre le bus en direction de Boulder (boire ou conduire, ici aussi il fallait choisir), nous traversons le centre ville illuminé pour Noël.


20 février 2016

20160220_beerFestival1Nous voilà parti avec nos copains allemands Vanessa et Martin pour le « Boulder beer festival ». Ambiance festive, dégustation des bières de plus de 40 brasseries, dancefloor muet (tout le monde a un casque sur les oreilles pour danser, vu de l’extérieur, c’est rigolo) et copains, tout se qu’il faut pour passer une bonne après-midi. Autant le dire tout de suite, au bout d’un moment, toutes les bières ont le même goût et nous étions joyeux à la sortie !


Mais les bières, c’est toute l’année en fait !

Nous avons instauré ici une tradition, après chaque randonnée, nous allons boire une bière dans une brasserie encore inconnue. Il n’y a pas photo de toutes les brasseries mais en voilà quelques unes. Comme souvent, les intérieurs sont jolis.

Et j’ai aussi trouvé MA brasserie ici ! Floran est d’ailleurs retourné là-bas avec des copains pour apprendre à brasser la bière et a reçu pour son anniversaire un kit de brassage. On attend tous avec impatience la première cuvée !

0 réflexions sur “Un hiver à Boulder – 3ème partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *