Denver once again

Nous avions été visiter Denver en février dernier. Mais maintenant que nous avons des copains et/ou une voiture, nous avons l’occasion d’y retourner assez régulièrement. Finalement, ce n’est pas très loin d’ici, à peine 45 minutes de route !

Vendredi 1er mai 2015 – Capitol tour

DSC03192En ce vendredi (férié mais pas ici), j’ai séché le labo pour profiter d’une sortie organisée par Cheryl, notre prof d’anglais de la bibliothèque. Habituellement, tous les vendredis matins, Floran (et parfois moi) assistons à 2h de cours de discussion à la bibliothèque municipale. Ces cours nous permettent d’apprendre beaucoup de choses sur la vie à l’américaine, l’anglais des américains ou encore la politique. A ce titre, nous avons été conviés à assister à une séance au Sénat du Colorado au Capitol. Chaque legislature réunit tous les élus du Colorado, entre janvier et mai et c’est là que sont votées toutes les lois de l’état. Nous avons eu la chance de pouvoir nous asseoir dans la salle au même niveau que les élus et assister à une partie de la séance. Celle-ci commence par une prière, ce qui est particulièrement bizarre pour nous français. Ensuite, toutes les lois qui devaient être votées ont été passées en revue. Comme il s’agissait pour la plupart des derniers passages, c’était très rapide. Il y avait un monsieur qui lisait tous les textes à une vitesse folle avant le vote (non secret) des élus.

DSC03170Après une bonne heure, nous sortons pour profiter d’une visite guidée du Capitole. Ce bâtiment a été construit dans les années 1890 avec du granite blanc du Colorado alors que l’intérieur est en majorité décoré par du marbre rose du Colorado. Les salles intérieures sont décorées avec des portraits des présidents des USA. Pour finir la visite, nous gravissons un looooooong escalier pour accéder au dôme recouvert d’or. Malgré la météo un peu pluvieuse, la vue est vraiment sympa.

Enfin, puisque nous sommes à Denver, nous en profitons pour retourner au musée d’art de Denver, pour visiter la très belle exposition sur Miró.

Samedi 2 mai 2015 – Wonderful Market

P1020197Deuxième journée à Denver, après une bonne nuit à la maison. Nos amis allemands nous proposent d’aller au Wonderful Market, une sorte de petit festival. On y trouve des petits stands d’artisanat, un groupe de musique et différentes bières du Colorado. C’est aussi pour nous l’occasion de découvrir la pétanque locale ! Le but est du jeu, appelé « cornhole » est d’envoyer un sac de grains dans un trou percé dans une planche de bois incliné. On retrouve ce jeu un peu partout, dans les marchés artisanaux ou dans des restaurants, voire même sur la plage de Floride. Les règles du jeu sont assez simples. On joue par équipe de deux, avec un joueur de chaque équipe de chaque côté. Le jeu se joue en 21 points. Les joueurs d’un côté lancent les sacs, puis c’est au tour des joueurs de l’autre côté. Si le sac tombe sur la planche, c’est 1 point. S’il tombe dans le trou, c’est 3 points !

Dimanche 14 juin 2015 – Denver Botanic Garden

DSC03781En ce beau dimanche d’été (à une semaine près), nous partons avec notre superbe nouvelle voiture et nos amis Chiliens pour visiter le jardin botanique de Denver. Situé en plein milieu de la ville, ce jardin est un petit havre de paix, divisé en plusieurs parties dédiées aux différentes régions du globe.

Plutôt qu’une description de toutes les fleurs que nous avons vues, voilà un petit aperçu en photo.

Mercredi 24 juin 2015 – Coors Field

DSC03993Après plusieurs tentatives ratées, nous avons enfin réussi à aller voir un match de baseball avec Holly, ma collègue américaine. Nous sommes donc allés encourager les Rockies du Colorado, face aux Diamondbacks de l’Arizona. Je ne tenterais pas à vous expliquer les règles, je vous laisse lire Wikipédia ! Malgré tout, j’ai à peu près compris ce qu’il se passait, entre deux discussions avec Holly (pas facile de parler anglais dans le bruit et de suivre un nouveau sport en même temps).

D’après Holly, le truc sympa du baseball et surtout le truc typiquement américain, c’est d’être assis dehors avec des copains en buvant une bière et mangeant un hotdog ! Par contre, normalement, il fait beau ! Nous étions abrités mais il a plu pendant une bonne partie du match. Nous avons d’ailleurs évité la tornade qui s’est abattue sur Denver avant le match grâce aux bouchons sur la route !

Le match a commencé à 19h, nous partons vers 23h et le match n’était toujours pas fini ! Denver gagnait quand nous sommes partis, mais ils ont finalement perdu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *